top of page
Rechercher
  • info311277

La fréquence de restauration d’un plancher huilé dans le résidentiel

Concernant la durée de vie d’un plancher et la quelle fréquence qu’il doit être restauré.


Si le plancher est bien entretenu avec les produits recommandés, la durée de vie peut varier de 8 à 10 ans selon l’achalandage et, pour certaines pièces, la durée peut être plus longue. Il est primordial de toujours nettoyer le plancher avec les produits spécialement conçus pour les planchers huilés.


Il est important de noter qu’un plancher huilé n’a jamais besoin d’être sablé à nouveau car la restauration permet de corriger les endroits abimés sans sablage. Il est recommandé de toujours utiliser des produits de qualité car nous trouvons de plus en plus sur le marché des produits tels que des régénérateurs et des conditionneurs, bien que ces produits aident à faire une certaine protection. La durée de ces traitements n’est aucunement comparable avec une huile de finition de bonne qualité.


Lors d’une restauration, il faut s’assurer que le plancher soit décontaminé avant de procéder car, lorsqu’on est rendu à cette étape, le plancher n’a plus de protection donc, devient plus vulnérable aux taches liquides ou à des poussières.


Lorsque les étapes sont bien respectées, nous ajoutons une vie supplémentaire de 8 à 10 ans au plancher.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L’entretien d’un plancher huilé

Un plancher huilé ne nécessite pas un entretien particulier donc, l’utilisation d’un savon spécifique aux planchers huilés est recommandée. Le savon contient des huiles qui nettoient et nourrissent le

La qualité des huiles pour la restauration

De plus en plus populaire, la durabilité d’un plancher huilé dépend fortement de la qualité de l’huile utilisée pour la restauration, de la préparation et de l’application. Bien des gens se font dire

Comments


bottom of page