top of page
Rechercher
  • info311277

La qualité des huiles pour la restauration


De plus en plus populaire, la durabilité d’un plancher huilé dépend fortement de la qualité de l’huile utilisée pour la restauration, de la préparation et de l’application. Bien des gens se font dire qu’un plancher huilé devra être restauré après 1 ou 2 ans, dans ces cas, les produits utilisés sont de bas de gamme.


Selon mon expertise de plus de 23 ans dans la restauration de planchers, j’ai fait développer une huile européenne à très haute résistance. Il en est de même pour la procédure de préparation et d’application. Suite à plusieurs tests, Planchers Huilés a développé un procédé pour offrir une qualité et une durabilité de plusieurs années.


Contrairement à un plancher verni, un plancher huilé vieilli différemment car la finition est imprégnée dans le bois donc, selon les habitudes de vie de chacun, cela influence le vieillissement. Selon l’état du plancher, il faut savoir s’adapter pour uniformiser la surface et retrouver l’état d’origine du plancher.


La qualité de l’huile varie pour chaque manufacturier, tant pour la méthode d’application, le séchage, le nombre de couche appliqué ainsi que le temps de séchage. Tous ces facteurs viennent influencer le résultat et la durée du traitement.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L’entretien d’un plancher huilé

Un plancher huilé ne nécessite pas un entretien particulier donc, l’utilisation d’un savon spécifique aux planchers huilés est recommandée. Le savon contient des huiles qui nettoient et nourrissent le

bottom of page